OSRM m'y a fait regarder de plus prêt, il évite un passage de cette
route principale pour passer par le petit village voisin (tiens, le
bouton permalink a disparu ? Chez vous aussi ?). Un coup d'œil sous
JOSM, je vois rien qui ne va pas, ni sur le way, ni sur les nodes, mais
OSMI indique bien un « small component », que je ne trouve pas non-plus
sous JOSM :
http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=routing&lon=5.59845&lat=44.83161&zoom=18

Le way : 164407528, au niveau de la frontière Clelles-St-Martin de
Clelles.

La dernière modification de la voie date du 12 septembre, les
small-components ont-ils été compilés avant ? OSRM utilise des données
OSM à jour, il me semble ?

Rondoudjou, qu'est-ce qui empêche OSRM de
faire passer des voitures par là ?

JB