Deux ways superposés: bof bof bof
Deux ways séparés: on rentre dans le micro-mapping, pourquoi pas, mais
est-ce bien utile ?
Un seul way avec amenity=parking + barrier=fence me semble suffisant
dans bien des cas + les nodes pour les entrées bien sûr... sinon les
algo de routage penseront que le parking est inaccessible.

Le relation... je trouve que ça relève du TOC (Trouble Obsessionnel
Cartographique) pour un tel cas.

Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest