2012/10/15 Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr>:

> Non, par défaut un way fermé est une surface, sauf pour les highway=*;
> waterway=* (sauf riverbank), et railway=* qui par défaut sont filaires
> (et qui justifient alors qu'on mette area=yes dans les très cas rares
> où il faut changer l'interprétation par défaut de ces éléments comme
> du filaire)

Euh... un waterway fermé avec area=yes ? Il faudrait me donner un
exemple concret, même très rare.
Pour railway, pareil. Il y avait un cas, celui du
railway/highway=platform mais je me suis beaucoup battu pour faire
admettre sur le wiki que ça n'était justifié que pour satisfaire
Mapnik. Sinon, c'est toujours une surface. (dans le cas d'une
plateforme en boucle, elle dessert plusieurs lignes et nécessite
plusieurs sections).

Pieren