Le 16 octobre 2012 10:56,  <te...@free.fr> a écrit :

> Alors il faudra vous mettre d'accord sur les wikis des différentes langues.
> Si je lis la page anglaise, qui à mon avis fait foi pour toutes les autres
> langues :
>
>     A closed way that also has a area=yes tag should be interpreted as an
>     area.

C'est bien une recommandatation mais elles est superflue à mon sens
puisque c'est le sens par défaut de la plupart des objets.

> Ce qui me semble être logique en même temps : on a à la base tracé un
> chemin, sans vouloir faire une surface ; c'est seulement si on précise qu'il
> s'agit d'une surface (soit par un area=yes, soit par un tag représentant une
> surface et donc qui implique area=yes) qu'elle en devient une.

Les systèmes GIS standards distinguent les lignes et les surfaces. Pas
OSM dans son schéma de base. Les ambiguïtés viennent de là.

Et les pratiques se sont développées malgré cela, en utilisant le fait
que les lignes soient fermées ou non, et la nature des objets.

> La traduction française ne me semble pas être en phase :
>
>     Un "chemin fermé" est un chemin dont le premier et le dernier noeud
>     sont identiques, il décrit ainsi une surface.

Ce qui n'est pas faux non plus, mais pour être exact ce devrait être
"décrit le contour d'une surface".