Le mardi 16 octobre 2012 15:03:07 Eric a écrit :
> Très intéressant comme article, bravo pour l'initiative. Il y a par
> contre un soucis de typage des voies je pense:
> http://osm.org/go/xXRtoUJH
> Les deux nationales, N1085 et N85 passent de primaires à secondaires au
> niveau d'un rond point tout en restant des "nationales", ce qui ne
parait
> pas logique. J'imagine ces deux routes devraient rester primaires au
> moins
> jusqu'au pont d'après ou elles deviennent D900. Des avis de mappeurs
> locaux peut etre ?

La RN 1085 entre le rond-point à l'entrée Sud et le pont Beau de Rochas a
été construite il y a quelques années tout comme le pont qui enjambe la
Bléone à proximité des plans d'eau. Ce tracé évite d'emprunter les
avenues du colonel Noel puis de Verdun et de traverser la Bléone au
niveau du centre ville quand on vient de la vallée de Durance pour aller
vers les stations de ski du haut Verdon ou vers la côte d'Azur. La route
qui apparaît en « primaire » est celle à préferer.

Pour information, la N85 couvre une partie de la route Napoléon qui va de
Grasse à Grenoble. La D900, elle permet de rallier la vallée de la
Blanche et plus généralement l'arrière pays dignois qui est relativement
désertique. Je pense que c'est l'explication à ce tracé un peu surprenant
de la N85.

Au final, il n'est pas impossible que la transcription de la réalité dans
OSM ne souffre pas de quelques erreurs.