> Pour inverser cette tendance, il faut éviter les
> erreurs autant que possible à la source avec:

Comme à l'accoutumé, je soutient les relations et leur encouragement et
m'oppose à l'avis de pieren.

Sans répété ce qui a déjà été dit auquel j'adhère, il me semble me souvenir
que 90% des contributions ayant été faites par 10% des gens il me semble
important de bien penser aussi aux contributeurs aguerris (les 10%), et leur
coller un schéma pourri et redondant dans les pattes n'aidera pas à augmenter
la qualité des donnés car ça va les dégouter.

Je préfère dire aux nouveaux : écoute, les relations, c'est un peu compliqué
on le sait, mais c'est bien. Si vous avez du mal avec, mieux vaut faire autre
chose en attendant puis avec le temps vous y viendrez (ou pas) et vous verrez
vous aussi que c'est bien pratique.

Pour lancer du troll velu : A force de corriger des erreurs sur les
constructions forcément plus complexes que sont les frontières en tout genre,
les immenses surfaces j'ai fini par me dire que, à la limite, si les débutants
qui foirent les choses pouvaient ne pas y toucher du tout tant qu'ils sont
débutant, ça me ferait moins de boulot. Et que donc je suis plutôt satisfait
que ça soit dur à rentrer parce que ça aide à faire comprendre que non, c'est
pas simple et que ça demande un peu d'expérience.
(Et que le doux rêve de trouver une méthode super simple sans défauts n'existe
sans doute pas)

--
sly (sylvain letuffe)