Il ne faut pas oublier que les usages des données OSM sont variés. Les données
d'élévation sont utiles plus particulièrement pour les cyclistes et les
randonneurs. Et il faut penser à des informations synthétiques et pertinentes
pour l'affichage sur des GPS de randonnée. En randonnée, le GPS est utile si on
peut se repérer rapidement.

J'importe dans mon GPS des tracés de sentiers y incluant les bornes
kilométriques.  Ces repères visuels me permettent de voir rapidement ma
progression sur le sentier. Je sais ainsi que je suis près de tel kilomètre ou
de tel point de vue ou halte. Je n'ai pas testé, mais je penses bien que
l'élévation devrait aussi s'afficher si elle était ajoutée.

Pierre