2012/11/3 Pierre Béland <infosbelas-...@yahoo.fr>:

> J'importe dans mon GPS des tracés de sentiers y incluant les bornes
> kilométriques.  Ces repères visuels me permettent de voir rapidement ma
> progression sur le sentier. Je sais ainsi que je suis près de tel kilomètre
> ou de tel point de vue ou halte. Je n'ai pas testé, mais je penses bien que
> l'élévation devrait aussi s'afficher si elle était ajoutée.

Les 'ele' relevés par GPS n'ont aucun intérêt dans OSM. Ils sont trop
peu fiables et certains appareils se servent de la pression
atmosphérique. Sans étalonnage avant la balade, ça devient du
n'importe quoi. De plus, il faudrait que toutes les altitudes dans OMS
s'expriment en WGS84, ce qui est loin d'être le cas pour tous les GPS
ou outils de conversion.
Les rares fois où je tombe sur ce genre de noeuds importés par GPS, je
supprime ces tags (voire je remplace le way complètement tant je
déteste les imports directs du GPS).

Pieren