2012/11/5 Sébastien Pierrel <sebastien.pier...@gmail.com>:

> Certes, mais en attendant que quelqu'un se dévoue pour faire évoluer les
> outils ;), on va faire comment ca.
>
> D'un autre côté, il ne risque pas d'y avoir des masses de contributeurs qui
> pourraient ajouter des POIs à distance...

C'est vrai ! Mais je trouve l'excuse de l'inter-opérabilité un peu
pipeau. On ne taggue pas pour le rendu, ni pour être "inter-opérables"
avec les SIG. OSM a toujours refusé depuis ses débuts cette volonté de
certains à imposer des normes SIG dans le projet (sinon, il n'y aurait
pas de 'relation', ni de 'changeset' et on aurait des éléments de type
'polygone' depuis longtemps). Il n'y a aucune raison que la manière de
tagguer les POI sur des noeuds ou des polygones soit discriminée entre
les pays développés et les moins développés sous prétexte que les
deuxièmes seraient exploités par des SIG incapables de faire la
conversion facilement. De temps à autre, il arrive que Sly et moi
soyons d'accord ;-)

Pieren