Le niveau 3 est juste le regroupement par statut administratif des
collectivités d'outre-mer ou de la métropole. Avant ça on mélangeait tous
les niveaux pour ces regroupements. Maintenant qu'ils sont au point si
c'est génant on peut ôter boundary=administrative et admin_level 3. Mais
cela a facilité le remise à niveau des autres relations.
Note: ces regroupemements de régions (pour l'outre-mer ou pour la
métropole) existaient déjà.
J'ai juste mis les régions/départements d'outre-mer à part des autres
collectivités d'outre-mer et pris soin de ne pas inclure dans ce dernier la
Nouvelle-Calédonie qui reste bien à part (sui generis).

Les COM ont aussi deux statuts (régime légal inclusif ou exclusif). Mais
elles incluent bien Clipperton et les TAAF depuis 2012 (même s'il n'y a pas
d'élus loaux, il y a bien un conseil pour chacune des deux collectivités),
c'est à dire tout l'outre-mer sauf la Nouvelle-Calédonie et les
départements/régions d'outre-mer.

On pourrait aussi utiliser une relation boundary=political, mais quelle
valeur pour political_division ?

Je n'ai pas fait ça par plaisir, mais bien pour recenser tout ce qui avait
été oublié et uniformiser les autres niveaux. t aussi pour recenser plein
de petits îlots. J'ai fait les deux types de relations: terrestres et
maritimes quand elles n'exitaient pas, et c'est pour les distinguer que
j'ai suffixé (car il y avait eu avait ça des mélanges entre les
regroupements terrestres et maritimes...

De fait l'outre-mer est maintenant à peu près bien uniforme (le plus
possible). Evidemment il manque les structures locales de certaines COM
(par exemples les collectivités coutumières en Nouvelle-Calédonie
(provinces) et à Wallis-et-Futuna (royaumes).

Les provinces en Nouvelle-Calédonie ont bien une reconnaissance légale, ce
sont de vraies collectivités locales avec leur budget et leurs élus. Que
mettre pour elles en valeur admin_level alors que les deux systèmes
coutumier et commun coexistent sur le même territoire ? Les provinces
coutumières ne coïncident pas tout à fait avec les subdivisions communes.

On y réfléchira. J'ai essayé de ne pas tout casser en utilisant pour
l'instant quelquechose qui ne provoque pas de conflit. Mais maintenant au
moins toutes les régions françaises (métropolitaines ou d'outre-mer) sont
au niveau 4, tous les départements (métropolitains ou d'outre-mer) au
niveau 6, tous les arrondissements (métropolitiains  ou d'outre-mer) sont
au niveau 7. C'est la relation mère de regroupement qui les distingue (mais
aussi une description ajoutée pour l'outre-mer). J'ai aussi renseigné les
codes ISO 3166-1 quand ils existent (au niveau 4 : les ROM ou COM sauf la
Nouvelle-Calédonie qui reste au niveau 3 à cause de son statut mais
pourrait avoir ses subdivisons de droit commun au niveau 4, ou 6, à moins
qu'on y mettre les provinces).