J'ai beau essayer de vider mon cache navigateur, c'est le gros script
contenant jQuery (et la plupart du reste pour initialiser le framework
carto) qui se plante lors du chargement du javascript de Piwik. Visiblement
piwik.openstreetmap.org ne répond pas du tout à la demande de chargement de
son script séparé, sur son propre domaine).
ensuite le javascript contenant jQuery plante car il essaye de déréférencer
une propriété de l'objet global piwik, qui ici est retourné comme nul.

Bref c'est tout jQuery qui ne fonctionne plus du tout : le javascript Piwik
ne devrait pas être chargé depuis le script principal, ou s'il l'est et ne
se charge pas et retourne un objet nul, il faudrait la tester pour ne pas
l'utiliser. Notez que divers bloqueurs de vie privée bloquent Piwik par
défaut, même s'il est hébergé sur un sous-domaine. Mais Piwiki n'est pas
prévu pour s'exécuter alors dans un sous-domaine autre que celui du domaine
principal à suivre, bref il devrait être installé dans www.* par exemple
piwik.www.* et non piwik.*.

Il me semble que le bloquage de Piwik vient de Chrome lui-même, car je l'ai
laissé non bloqué dans DoNotTrackMe (le plugin de vie privée que j'utilise).