Le 12 janvier 2013 23:50, PhQ <pierre.que...@sfr.fr> a écrit :

> Firefox : même motif même punition, ca peut se déplacer au doigt, mais
> plus à
> la souris.
> Merci, je n'aurais pas pensé à essayer :)

Tu ne trouves pas que le fait de ne pas mettre en équivalence la première
touche à l'écran et la souris quand on a les deux est une anomalie ?
Personnellement je le pense et ça devrait être corrigé car c'est
complètement contre-intuitif et on peut chercher longtemps pourquoi ça ne
marche pas à la souris.
Quand je vois ce qu'on m'a répondu ici (bogue du navigateur, version
incorrecte, mauvaise installation de Windows, et quelques noms d'oiseaux au
passage pour m'expliquer que je ne savias pas de quoi je parle...) ce
comportement s'il doit être gardé doit être expliqué et connu.
Tous les frameworks javascripts pour OSM ne sont pas affectés car selon
celui qui est utilisé, certains font l'équivalence, d'autres non.

Bien entendu je ne demande pas que le comportement des touches à l'écran
soit changé, c'est très bien aussi d'avoir cette possibilité pour supporter
les utilisateurs de smartphones et tablettes. Mais ça surprend les
utilisateurs de PC classiques pour peu que leur écran dispose d'une
interface tactile (devenu populaire depuis quelques mois avec les PC vendus
pour Windows 8 et qui incluent l'interface tactile par défaut sans pour
autant oublier le clavier et la souris, alors que jusqu'à présent on avait
plutôt l'un ou l'autre et rarement les deux à la fois sur un PC).

Aussi je vais demander une correction sur www.openstreetmap.org