Le 13 janvier 2013 13:22, Ista Pouss <ista...@gmail.com> a écrit :
> De mon avis de mon opinion :
>
> - La liste des nouveaux contributeurs est rébarbative je pense : il y en a
> trop (les inconvénients des avantages :-). Il faut la limiter à 5, ou alors
> la mettre à la fin, et la colorier, au lieu de mettre les contributeurs en
> gris infâme. Par contre, une photo de nouveaux contributeurs dès le départ,
> c'est bien. Mais il FAUT quelques FEMMES ! Et ça serait mieux un arrière
> plan de cartopartie à la campagne sous le soleil je pense. Mais bon, en
> attendant, le principe est bon.

Je peux limiter la liste aux dernières 48h, elle sera plus courte,
mais j'aimais bien aussi le principe que chacun puisse se retrouver
dans la liste et aussi de montrer le nombre, la masse, "vous n'êtes
pas seul"... peut être en utilisant une taille de texte plus petite.
Si tu veux de la couleur, c'est facile, je met les liens vers les
pages de profil OSM.

> - Vos premiers pas...  Souvent, les premiers pas sont les plus difficiles !
> -> LE premier pas... LE premier pas est le plus facile...

Oui... mais là, le premier pas ils l'ont déjà fait... c'est à dire contribué.
Cette page est vraiment ciblée pour les nouveaux contributeurs qui ont
fait leur première contributions dans les derniers jours, donc du tout
frais.

> - Des outils à découvrir -> UN outil à découvrir.

Je pensais parlé de plusieurs outils, JOSM et Osmose sont les deux qui
me viennent spontanément à l'esprit.

> - OSM / OSM France ça va je pense : ça fait institutionnel, c'est compliqué
> juste ce qu'il faut.

C'est pour bien différencier et faire comprendre le côté communauté,
but non lucratif... c'est aussi pour ça que je l'ai mis en dernier,
c'est pas le plus fun ;)

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest