Le 13 janvier 2013 13:31, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit
:

> Je peux limiter la liste aux dernières 48h, elle sera plus courte,
> mais j'aimais bien aussi le principe que chacun puisse se retrouver
> dans la liste et aussi de montrer le nombre, la masse, "vous n'êtes
> pas seul"... peut être en utilisant une taille de texte plus petite.
> Si tu veux de la couleur, c'est facile, je met les liens vers les
> pages de profil OSM.

C'est le gris qui va pas : ton intention ne correspond pas à la forme.
Est-ce qu'on accueille les gens avec un bouquet de fleurs gris ?

Et ensuite, un individu ne peut pas se retrouver dans une liste de je ne
sais combien de personnes. On se retrouve dans une liste de 10 personnes
max.

> difficiles !
> >

> Oui... mais là, le premier pas ils l'ont déjà fait... c'est à dire
> contribué.
> Cette page est vraiment ciblée pour les nouveaux contributeurs qui ont
> fait leur première contributions dans les derniers jours, donc du tout
> frais.

Bon alors il faut dire merci ou assimilé (peut être est-ce fait dans le
mail ? ), et la mention de difficulté me semble inutile : tu donnes un
baton pour te faire battre. Il est de toutes façons de mon avis pas exact
que ça devient plus facile après les premiers pas. Peut être une impression
juste personnelle.

Il me semble mieux de donner les une petite liste de conseils aux
débutants.Joindre les autres contributeurs me parait essentiel, mais un
seul guide. S'ils sont intéressés, ils découvriront bien les autres.

> Je pensais parlé de plusieurs outils, JOSM et Osmose sont les deux qui
> me viennent spontanément à l'esprit.

Deux outils c'est bon, trois, c'est trop. Trois ça fait plusieurs, c'est
trop.

Je pense qu'il vaudrait mieux mettre l'emphase sur Osmose, qui me parait
mieux maniable par un débutant et qui, en plus, donne des conseils. Puis
parler de Josm, c'est bien.

> compliqué
> >

> C'est pour bien différencier et faire comprendre le côté communauté,
> but non lucratif... c'est aussi pour ça que je l'ai mis en dernier,
> c'est pas le plus fun ;)

OK, en dernier je pense que c'est bien venu.

Cordialement.