Le 13 janvier 2013 20:21, David Crochet <david.croc...@online.fr> a écrit :

> Bonjour

> Barrier=entrance (noeud) veut dire : A hole in a linear barrier with no
> specific construction that limits passing through. access=yes is
> understood. The limitations are the same of the way that crosses it, if
> there is such.

Sur l'exemple de la photo justement il n'y a pas de trou dans une barrière
continue, ce ne sont que des terre-pleins. Le seul truc qui barre la route
ce sont les deux poteaux de chaque côté mais ils ne sont pas une limitation
par eux-même et n'ont aucune emprise sur la voie.

Et rien ne dit non plus sur cette photo qu'il n'y a pas d'autres points
d'entrée même pas limités en hauteur (dans ce cas la barrière ne fait que
fixer un sens de circulation pour les véhicules hauts (par exemple pour les
inviter à entrer par un autre endroit où il y aura probablement un meilleur
emplacement pour tourner sans risquer une collision, ou pour se garer, même
si en fin de compte c'est pour se retrouver de l'autre côté de ce portique.)

> donc c'est un point d'entrée dans un zone dont la franchissement est
> impossible ailleurs puisque en toute logique, les abords du portique
> seraient étiqueté barrier=kerb (chemin) (dans le cas de la photo)

Je ne vois strictement aucun franchissement impossible ici. Si le véhicule
peut être surbaissé il passera en le faisant d'abord.

Sur la photo en exemple rien d'autre n'est indiqué que la limitation de
hauteur. Le haut du portique doit même pouvoir se soulever pour passer, il
peut n'être là que pour prévenir, si on le touche, avant de d'aller plus
loin se coincer brutalement dans une entrée de parking ou de souterrain où
cela constituerait alors un danger pour le conducteur ou ses passager, ou
une gène sérieuse pour le passage des autres, s'il faut dégager le véhicule
par des moyens lourds.

En sachant cela, il est peut-être même possible de démonter la barre du
dessus avant de passer tout en sachant alors qu'il faut la remettre et
qu'il y a soit un danger ailleurs à continuer, ou une interdiction marquée
aussi ailleurs (par exemple stationnement interdit aux poids-lourds, aux
camping-cars ou aux bus), et le conducteur peut avoir eu l'autorisation de
l'ouvrir temporairement pour passer en sachant ce qu'il fait (mais soulever
une barre à 2,10m du sol pour l'enlever, ce n'est pas à la portée du
premier piéton sans équipement minimum, même si ce n'est pas infaisable).

Sur la photo ce ne sera pas facile car si la barrière est assez légère elle
est soutenue de chaque côté par un cable portant accroché en haut de chaque
poteau. Cela semble bien fait pour pouvoir se soulever facilement, mais pas
pour qu'on l'enlève (ou il faudra desserrer les vis des mousquetons : pas
facile à la main à 2,30 du sol sans outil, sauf s'il y a un système de
décrochage au milieu de la barre pour la séparer en deux et la basculer de
chaque côté, ce qui semblerait être le cas sur la photo, car on dirait bien
que la barre est soutenue du côté des poteaux par une charnière rotative –
mais vu la résolution on ne peut pas juger...)