Le message suivant de :
##########
Bonjour,

J'ai consulter le wiki sur ce sujet et il ne semble pas avoir de consensus à ma
connaissance sur l'ajout des relations définissant les communes dans les
relations de niveau supérieur définissant les départements.

J'ai l'impression que ce n'est pas une chose à faire et en voulant contrôler
les relations des communes de l'Aude et la présence de leur centre
administratif, j'ai intégré au fil de mes validations chacune des communes de
l'Aude existante dans la relation du département. Ceci afin d'éviter de
contrôler deux fois la même commune.

Pour passer la validation JOSM, j'ai utiliser le rôle [b]subarea[/b] pour les
relations définissant les communes.

Cela m'a permis à partir de la relation "Département" de charger différente
communes à travers le département sans charger toute la carte. Les communes
étant la subdivision des départements en tant que collectivité territorial
contrairement aux cantons et arrondissements qui sont des subdivision
administrative, ça me semble logique mais il est probable que cette solution ai
déjà été refusé par le passé. Avant de faire des bêtise j'aimerai en savoir
plus. [b]Aucune de mes modifications n'ont été envoyés sur le serveur.[/b]

Comme ça concerne des informations importante, voici mon fichier de travail :
[url]http://dl.free.fr/hvJ7sSjzi[/url]. Voici les modifications apportée :

 - Définition de rôle "outer" dans les relations de communes où cela manquait ;

 - Correction de deux frontières de communes dupliquée (strictement identique) ;

 - Correction de deux frontières de région dupliquée (strictement identique) ;

 - Séparation de deux routes superposé avec des frontière de commune (route
décalé, frontière non modifiée) ;

 - Correction d'erreur de chemin/cours d'eau indiquées par JOSM ;

 - Correction d'erreur dans des relations indiquées par JOSM en dehors de
l'Aude (vers Toulouse et Béziers).
########
a été posté sur le forum http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=5&t=475
Une réponse par mail sur l'adresse d'expédition n'arrivera nulle part
Une réponse à la liste ne sera pas transmise au forum, ce qui n'empêche pas une
concertation sur la liste avant de recopier
la/les meilleures réponses sur le forum.
Notez qu'il n'est pas necessaire d'avoir un compte sur le forum pour répondre.
--
Les questions sur ce robot de transfert forum->liste
peuvent être posées à sylvain----a----letuffe.org