Bonsoir,
Merci beaucoup pour les commentaires!
Non, il n'est plus possible de modifier la bande son d'une vidéo sur
youtube (juste d'ajouter de la musique). Mais, oui, j'ai la voix grave.
Je l'ai déjà pas mal trafiquée et j'ai essayé de monter la tonalité un
peu plus, ça commençait à devenir un peu nasillard. Par contre si je la
refais (ce que je compte faire si le film est présenté au festival de
film de montagne par exemple) j'essaierai de varier plus l'intonation.
C'est une chose difficile pour 15 min. Il m'a fallut 4 heures pour
enregistrer la première version (sans compter le traitement). J'avais un
microphone très moyen et pas de pré-amp. Je me suis équipé en moyens
d'enregistrement meilleurs et j'ai tout refait 2 mois plus tard (4
heures encore). A la fin j'étais un peu fatigué et je pense que ça
s'entend. Mais je ne peux pas modifier la vidéo déjà sur youtube.
Si le film pass à Grenoble par exemple je referais la bande son et
corrigerais quelques défauts de réalisation.
Cordialement,
Mayeul