Bonjour,

suite à un échange mail avec un contributeur sur le classement des chemins agricoles et forestiers goudronnés en unclassified ou track grade1, j'ai étudié les pages wiki sur ce sujet et j'en sors plutôt déconcerté. La question revient souvent sur les listes et forums et à chaque fois deux vues s'opposent:

1) Tout ce qui est en dessous de tertiary et goudronnée est unclassified. Tout ce qui n'est pas goudronnée est track.

2) Toute voie qui sert uniquement à la circulation agricole ou forestière est un track, indépendamment de la qualité de la surface.

C'est simplifié, mais c'est le coeur du débat. Sur le terrain les deux vues cohabitent. Cela peut paraître marginal, mais pour certains applications cette absence de cohérence pose un vrai problème, notamment pour le calcul d'itinéraire pour cyclistes.

La page "France roads tagging"[1] donne plutot raison aux partisans de la position 1, car elle utilise la qualité de la surface comme critére de distinction entre unclassified et track.

Les pages wiki "unclassified"[2] et "tracktype"[3] peuvent être interprétées en faveur de la position 2 mais ne sont pas assez explicites la-dessus. Pour l'être, il faudrait rajouter une phrase du genre:

"Un route qui est destiné exclusivement au trafic agricole et forestier, même si elle est goudronnée, doit donc être renseigné en highway=track."

A-t-il un consensus sur le sujet et si oui, pourrait on mettre à jour le wiki?

Rainer


[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging
[2] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:highway%3Dunclassified
[3] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:tracktype


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Reply via email to