juste un rappel de la situation en France
au cours des remembrements un certain nombre de chemins ruraux du
domaine privé des communes ont été incorporés dans le patrimoine des
associations foncières (la commune étant dans le coup un propriétaire
foncier comme les autres) et constitue une voirie privée réservée aux
ayant-droit généralement les riverains.

ces chemins peuvent être bitumés ou cailloutés, ou seulement bitumés
dans les parties pentues pour éviter le ravinement en fonction des choix
de gestions des AF.

personnellement je serais favorable à un classement unclassified des que
c'est du bitume en précisant les restrictions de circulation lorsque
c'est de la voirie privée et à un classement track lorsque c'est juste
empierré ou que seuls les raidillons sont bitumés.

jeff