Le 27 janvier 2013 00:52, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :

> D'accord avec ça. La stabilité, il faut faire sans. Ou plutôt partir du
> principe qu'elle n'est pas de fait, et s'armer en conséquence. Tu parles
> des outils de surveillance, ils sont un moyen majeur de cette détection des
> changements, et surtout, des régressions.
> Mais mes craintes formulées hier soir étaient, en effet, directement liées
> à l'étape de contribution : je bouge un node, boum je casse la calibration
> de mon référentiel. Or j'ai réalisé depuis que ce genre de "casse" était
> déjà géré, au moins par JOSM, dans le contexte des relations. Je découpe un
> [...]

Je vois aussi ça comme ça: aux outils d'édition de masquer la complexité de
la modélisation.
Le problème c'est que ça rend de plus en plus complexe la réalisation d'un
éditeur car il doit gérer un modèle de donnée de plus en plus complexe.

Or, il y a de nouveaux éditeurs qui sortent (par exemple "Go Map!" sur iOS)
et avant qu'ils gèrent tout cela il va se passer du temps... donc on va
avoir des éditeurs qui casseront facilement ces modèles complexes alors que
d'autres (peut être un seul pour un bout de temps) les gèrera.

Aïe !

--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest<http://openstreetmap.fr/u/christian-quest>