Opera sort un navigateur basé sur webkit sur iOS car ils n'ont pas d'autres
choix car Apple impose l'utilisation du moteur web natif (donc basé sur webkit)
pour tout navigateur alternatif.
Chrome pour iOS est également dans ce cas, il utilise le composant natif pas la
version de webkit propre à Google (avec le moteur Javascript à eux)
Opera a également sorti un "pseudo" navigateur sur iOS il y a quelque temps en
contournant le problème des restrictions imposés par Apple, le rendu des pages
étaient fait par les serveur d'Opera, le "navigateur" sur iOS recevait
directement le résultat (bien compressé).