2013/1/29 Vladimir Vyskocil <vladimir.vysko...@gmail.com>:
> Le 29 janv. 2013 à 11:53, Xavier <x.larc...@laposte.net> a écrit :

> À vérifier, mais il me semble que la limitation de vitesse sur rond-point
> est de 30km/h.
> il serait absurde d'ajouter maxspeed=30 sur tous les rond-points

Comme je n'avais jamais entendu parlé de cette limite, j'ai cherché
sur le net et ... rien trouvé. Il semblerait qu'il n'y a pas de
limitation spécifique aux ronds-points mais que c'est la règle
générale qui s'applique (comme déjà dit).
Par contre, j'ai trouvé de nombreux témoignages de gens verbalisés
pour "vitesse excessive" dans un rond-point, sans que la vitesse soit
mesurée ou mentionnée mais à l'appréciation des pandores qui ont jugé
que le véhicule roulait trop vite au regard des circonstances, en
mentionnant l'article R413-17 du code de la route:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842207&dateTexte=20090326

Pieren