Cela ne fait pas longtemps que j'ai commencé à contribuer mais depuis ces
quelques mois je me suis rendu compte qu'il y a parfois des projets en
doublons un peut partout dans le monde (principalement en Europe). Certains
sont abandonnés, d'autres évolue lentement.

Ce qui permettrait de sortir des projets crédible et surtout pérenne dans
le temps serait peut être de mutualiser les projets similaire. Bien sûr,
c'est au bon vouloir des développeurs mais ce serait à discuter entre
responsable nationaux pour que les projets de différents pays s'associent
entre eux.

A mon niveau je ne peut pas dire grand chose de plus mais le coté fragmenté
des solutions technique existante est assez frappant.

Le 13 février 2013 12:05, patpatoun bobo <patpatoun.b...@gmail.com> a écrit
: