Le 14/02/2013 14:26, Pieren a écrit :

> [...]
> mieux d'en mettre un mais on peut vivre sans.
> Sur les tags redondants "access=yes", "lanes=2", "oneway=no", ça peut
> à chaque fois se discuter mais à priori, ça n'est pas des erreurs non
> plus (si c'est bien lui l'auteur parce que l'exemple du
> mini-roundabout prête à la prudence). Et j'attends qu'on me montre des
> exemples concrets parce que lorsque je regarde ses derniers edit, il
> n'y a pas ce genre de tags.
> Finalement, la seule chose que je peux lui reprocher pour l'instant,
> c'est de ne pas nettoyer les erreurs des autres là où il contribue.

Oui, à Nantes, quand on en discute entre nous, on est d'accord pour dire
que sur la très grande majorité, les modifications apportent de la
plus-value à la base (bien que les infos soient parfois redondantes).
Mine de rien Geovelo sillonne la métropole nantaise et ajoute bon nombre
d'infos cyclables que nous autres petites fourmis avons plus de mal
(manque de temps sûrement) à récolter. Ils doivent être au courant par
NM des modifs de voirie.

Après, il y a par moment des erreurs (mais comme tout le monde). En
fait, le seul vrai problème c'est le silence quand on remonte une
incohérence. Ce qui fait qu'on a l'impression d'un mur et que des
décisions sont imposées.

> J'aimerais en savoir plus sur ce sujet. De quel changement de
> classification et sur quelle échelle cela s'est produit ? Est-ce que
> c'est contesté par la communauté locale ?

C'était à l'échelle de la métropole nantaise. Des changements entre
primary - secondary - tertiary pas partagés par la communauté locale.
Malheureusement, vu que nous n'arrivons pas à avoir d'échange avec le
contributeur concerné, on se questionne, on fantasme, sur l'origine de
la classification modifiée : information venant de Nantes Métropole ?
information pour le calculateur Geovelo ?

Bref on en revient au même point. Le manque de communication.

Jean