isnogoud wrote
> Sauf exception, les choix concernant les tags pour les objets
> constituant un réseau cycliste ont été décidés par l'équipe Géovélo et
> imposés à OSM partout où l'équipe Géovélo intervient.
>
> A ma connaissance, la pertinence de ces choix n'a fait l'objet d'aucune
> discussion.
> Ces choix explicités dans une page du wiki d'OSM lèveraient les doutes
> et les ambiguïtés, ouvriraient la discussion et pourraient conduire à
> adopter un ensemble de règles communes en France et ailleurs.

Pas d'accord :) en pratique il y a eu des nombreux échanges entre Géovélo et
OSM depuis presque 3 ans sur cette liste de diffusion.

isnogoud wrote
> Dans sa démarche, le projet Géovélo a choisi de gérer une partie des
> tags en dehors d'OSM selon le principe du Mashup. Cette partie
> spécifique sert au calcul d'itinéraire selon des critères définis par
> Géovélo et relevés sur le terrain..
> Récemment, les données relatives à la cyclabilité ont été libérées sur
> le site Opendata de Nantes Métropole.
>
> Le lien entre les données OSM et les données du mashup semble poser
> quelques difficultés. En effet, les interventions des contributeurs sur
> OSM ont pu perturber le calcul d'itinéraire, notamment via la
> [...]

On peut chercher dans les archives de la liste, on avait eu cette discussion
ici même et la communauté OSM avait dit que ces données ne pouvaient pas
être dans OSM, c'est suite à cette décision que nous avons accepté, que nous
avons collecté des données en dehors de OSM.

Et pour le second problème, c'est un problème technique temporaire qu'il y a
eu à un moment donné, et cela concerne Géovélo et en aucun cas OSM, je ne
vois pas la raison d'en parler ici, mais on peut en parler si ça vous
intéresse à ce point :)

Et bien sûr, je suis à Lyon le WE prochain, et bien sûr je répondrai à
toutes vos questions comme représentant de Géovélo.