Une piste qui peut donner des idées :

utiliser QGIS dans cette projection, comme ici avec les données Natural
Earth : http://commons.wikimedia.org/wiki/User:Damouns/orthographic_maps
(Par quelqu'un qui fréquente cette liste)

Ou alors Kartograph, partant du principe qu'il permet ce genre de
choses<http://kartograph.org/showcase/eastcoast/> et
aussi cela <http://kartograph.org/docs/kartograph.py/osm.html> à partir de
données OSM dans une base postgis (osm2pgsql)

Jamais essayé en pratique, ce ne sont que des suppositions de ma part :-)

Bon courage en tout cas

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus", Nadja