Le 5 mars 2013 23:07,  <f.dos.san...@free.fr> a écrit :
> En esperant que le wiki puisse t'aider (tiens c'est marrant les admin_level
> maritime indiqués dans le wiki n'ont rien à voir avec ceux des relations) :
> -
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives

Initialement les frontières internationales de la France étaient
toutes en admin_level 2, mais cerftains ont voulu ajouter l'Union
Européenne en tant qu'entité suprationale au niveau 1, alors que ce
n'est pas une entité administrative

Le contexte est assez flou pour les entités supranationales car il y a
divers statuts, et l'UE n'est pas la seule entité européenne en plus,
par exemple on a aussi
- l'AELE, qui inclut aussi l'Islande mais avec la particularité de la Suisse
- l'EEE destiné à regrouper l'UE et l'AELE mais là encore avec des
particularité pour la Suisse,
- l'Espace de Schengen (une partie de l'UE plus quelques autres pays)
- le Conseil de l'Europe, qui inclut par exemple aussi la Russie ou la
Kazakhstan
- l'OSCE
- etc

A proprement parler il n'y a pas de "frontière de l'UE" mais des
frontières internationales diverses avec différents statuts (y compris
au sein même de l'UE parmi ses membres) et je ne vois pas en quoi même
il faut privilégier l'UE. De plus l'UE n'est pas un simple
regroupement de pays membres car il y a des tas de zones des pays
membres qui en sont exclues (par exempel la Nouvelle-Calédonie et tous
les COM saud Saint-Martin pour la France, le Groenland pour le
Danemark...) plus des tas de microzones comme la zone d'échange
concertéé entre la France et la Suisse pour l'aéroport de
Mulhouse-Bâle, ou encore certaines iles allemandes...

Il me semble qu'il n'existe actuellement auun regroupement
supranational qui inclut les pays dans leurs totalité, les traités
prévoients tous des tas d'exceptions pour des tas de pays. Donc aucune
relation éligible en admin_level 1 actuellement.