Bonjour,

** Question **

J'aimerais savoir si vous savez comment faire pour :
- afficher une liste d'adresses sous forme de points sur une carte OSM ?
- sélectionner ensuite une partie de ces points avec la souris pour les afficher à nouveau sous forme d'une liste ?

Je suis preneur soit d'un logiciel qui sache déjà faire ça (soit un truc en Ajax à installer sur son serveur, soit un truc à utiliser sur son propre ordi...), soit d'un bout de code PHP que je pourrais intégrer dans un truc que je ferais moi-même.

** Explications **

(Pour les gens que ça intéresse et/ou que ça aiderait à me trouver une solution.)

Je m'occupe d'une association dont la liste des adhérents est gérée avec le logiciel Galette. On a donc environ 250 adhérents dans la base, répartis sur toute une ville et son agglo.

Ces adhérents reçoivent un bulletin d'information qui est distribué dans leurs boîtes aux lettres par de valeureux bénévoles à vélo.

Chacun de ces valeureux bénévoles se voit confier un petit paquets de bulletins, correspondant par exemple au quartier où il habite ou travaille, afin d'effectuer la distribution.

Le problème est d'effectuer cette répartition, qui doit être actualisée à chaque fois (nouvelles adhésions, déménagements...). Regarder l'adresse de chaque adhérent sur une carte, puis lui attribuer un distributeur dans la base de données, est long et fastidieux.

Il serait bien plus simple qu'on puisse en un clic générer l'affichage de toutes les adresses des adhérents sur une carte, pour ensuite sélectionner une zone sur celle-ci et récupérer la liste des adresses figurant dans cette zone.

Ainsi, à chaque parution d'un bulletin, on n'aurait qu'à faire une sélection autour du quartier de chaque distributeur, pour générer en quelques clics la liste des bulletins à lui attribuer. Cela permettrait de prendre en compte facilement tous les changements : nouveaux adhérents, déménagements, nouveaux distributeurs, ou distributeurs arrêtant ce travail...

Bref. Je suis preneur de toute idée. :-)

Merci.

--
Adrien Caillot
Association Vélo Besançon