Bonjour,

Je suis en train de m’intéresser aux canaux de navigation et je me demande
si la doc officielle pourrait accepter quelques petites retouche sur le
choix des tag : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:waterway%3Dlock_gate

Un canal de navigation n'est pas une rivière. Dans la doc il est pourtant
indiqué d'utiliser waterway=river au lieu de waterway=canal
Suite à ce constat, sachant que ce n'est pas une rivière, il serait logique
de modifier les surfaces d'eau de waterway=riverbank en natural=water

Je n'ai pas beaucoup de recul sur les canaux dans le monde mais les deux
trois que j'ai eu l'occasion de fréquenter avec un courant très faible et
parfois un faible vent donne l'impression que le courant remonte le fil de
l'eau.

Qu'en pensez vous ?