Le dim. 17 mars 2013 à 19:37 +0100, Christian Quest a écrit :
> J'ai un peu modifié le rendu des bâtiments sur le rendu "FR".
>
> wall=no -> plus clair mais avec le même liseré que le reste du bâti (à
> partir du zoom 18)
>
> Exemple:
> http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=18&lat=49.17866&lon=-0.36415&layers=B00000

Plusieurs remarques sur ce sujet :

- wall=no est un choix de transposition dans le modèle OSM qui est un peu
abusif.
Ça correspond à "construction légère" dans le cadastre, mais ça peut être une
verrière
ou une véranda entièrement fermée, bien que ce soit un cas plus rare.

Pour lever les ambiguités, chaque fois qu'il y a eu une vérification de terrain,
je suggère de changer building=yes + wall=no en building = roof
(ou de virer wall=no si c'est fermé).
"Use building=roof for roofs which are open at least at two sides."
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:building%3Droof

- comme pour les autres cas, le cadastre a fait des choix lors de la
vectorisation
(et dans certains cas, on a perdu de la finesse entre les plans bitmaps et les
plans
vectorisés), et on peut corriger la donnée, c'est pas immuable.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative