Pour ma part je trouve ça plutôt assez cohérent.
je ne vois que les détails suivants  :

"exemple de cours d'eau navigable"
-> préciser, peut-être, que si une portion de rivière est canalisée ça reste
'waterway=rivière' j'ai cru lire que certains n'en étaient pas persuadés ;-)
->pour les rives ça semble ok, tags votés, même si ne semble pas encore trop
employés…

"point kilométrique"
-> la clé 'name' me gène, ce pourrait plutôt être quelque chose comme ce qui
avait été proposé là :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Milestones (sans suite je
crois);
peut-être proposer : 'waterway=milestone" et 'km=###' pour ceux en km et
"mi=##' pour ceux en miles; je ne sais pas si on en trouverait 'Nmi=##' pour
les miles nautiques.

"Ouvrage d'art"
-> peut être préciser le tirant d'air des ponts et tunnels en complément de
celui du CMET ; 'waterway:maxheight=###' sur les tags de l'ouvrage ?

Voilà…