2013/3/20 Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com>:

> Il existe aussi http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:addr:place et sur la
> liste il y a déjà eu une discussion à ce sujet avec aussi un addr:hamlet

Ici, on est dans le cas d'une résidence, pas d'un hameau....

Je me souviens d'une discussion un peu similaire sur la liste tagging:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Block-names-vs-street-names-in-Brasilia-tt5660694.html

On parlait de créer un tag "place=block" (ou "neighbourhood" à mettre
sur le polygone landuse) ou un autre du genre "addr:block". Mais quand
on regarde dans les statistiques de taginfo, cela n'a pas eu beaucoup
de succès (et ça n'est pas documenté).
Perso, je conserverais le schéma présenté au début avec
"addr:housenumber" + "addr:street" et je laisserais les validateurs
couiner. Peut-être qu'un tag "note" devrait expliquer brièvement la
solution adoptée en attendant mieux (et éviter que d'autres ne cassent
tout sans comprendre ce qui se passe). Avec ces tags, nominatim
devrait s'en sortir.

Pieren