En revanche "addr:place=*" a beaucoup de succès (en Russie
essentiellement). Et cela résout le problème très bien chez eux pour
leurs adresses.

Bref créer une relation polygone pour le lotissement, mettre un
place=* dessus, et utiliser cette relation dans les relations
associatedStreet si on utilise cette méthode.

Pour les maisons individuelles, si on ne veut taguer qu'un noeud,
addr:house_number=* et addr:place=* conviendra très bien. Et pas
besoin que addr:house_number=* soit obligatoirement tagué avec
addr:street=* sur le même objet (addr:place=* est suffisant et le
remplace).