> De : "Francescu GAROBY"

> La question est : à quoi doit-on comparer le nombre de bâtiments trouvés,
> pour une commune ? À ce que donne la moulinette du cadastre, pour les
> communes vectorisées ? Mais comment faire pour les autres communes ? (10%
> encore manquantes, mais combien ont pu être insérées sans leurs contours
> provenant du cadastre ?)

Je n'ai pas de base de comparaison, le calcul a une part (avec un T !!)
d'arbitraire,
donc le résultat serait à manipuler avec précaution. Je pense qu'au moins une
corrélation
avec la population permettrait de ne pas dire trop de bêtises :
* 50 bâtiments pour une commune en hamlet, on peut peut-être considérer que
tous les
bâtiments sont là
* les mêmes 50 bâtiments pour un village de 500 h., ça devient improbable (en
gros, le
centre-bourg est peut-être mappé bâtiment par bâtiment, mais pas l'intégralité
du
village)
* etc...

vincent

Laposte.net, messager officiel du Rallye des Gazelles en 2013 ! Pour suivre le
Rallye Aïcha des Gazelles et soutenir les participantes, cliquez sur
www.laposte.net/thematique/rallye-des-gazelles