On mardi 2 avril 2013, Pieren wrote:

> Quel risque si on reçoit une autorisation explicite des détenteurs et que
> c'est public ?
>
> Pieren

Je partage un peu la prudence de Brice, j'ai l'impression que l'aura du "osm
c'est bien" fait oublier à certains donneurs de données que "donner à osm" ça
n'a juste pas de sens.

Quand je vois des licences qui disent (je caricature un peu) : "la
modification des données n'est pas autorisée, mais elles peuvent-être
intégrées dans OSM" je me dis que y'en a un qui n'a pas lu l'odbl jusqu'au
bout, qu'il a juste obéi à une mouvance et que ça peut faire bizarre lorsque
osm sera encore plus ré-utilisé qu'il ne l'ait actuellement.

bref, une autorisation qui mentionne "oui vous pouvez importer et améliorer
nos données dans osm" me semble bien légère, et je trouve plus clair qu'il y
soit fait mention de :
"Oui, nos données sont sous licence ODBL ou compatible ODBL, donc, oui, vous
pouvez les importer dans OSM, et nous avons bien compris que tout le monde
peut alors les ré-utiliser sous les conditions de cette licence"

--
sly, DWG member since 11/2012
Coordinateur du groupe [ga]