Le 3 avril 2013 11:05, JB <jb...@mailoo.org> a écrit :
> J'en profite pour une question qui me taraude : un lac au milieu d'un
> landuse=forest, faut-il l'exclure du landuse (multipolygon), ou peuvent-ils
> se superposer ?

Assez souvent les moteurs de rendu se débrouillent bien malgré la
superposition mais effectivement dans certains cas il faut fairedes
exclusions avec des polygones "inner" car sémantiquement cela pose un
problème d'interprétation des données si la polygone externe est un
"landuse=*" et que le polygone interne est aussi un "landuse=*".

Dans ce cas il y a conflit entre les valeurs, et on n'a pas le choix
pour le résoudre que de créer un multipolygone pour le polygone
externe (on déplace alors tous les attributs du polygone externe vers
la relation "type=multipolygon", le polygone externe devenant un
membre de rôle "outer", tandis que les tags du polygone interne n'a
pas besoin d'être modifié mais peut être référencé en membre "inner".

Osmose signale ces cas où il y a conflit entre les valeurs de tags en
contradiction entre polygones qui ont une intersection non vide et
ayant des tags en contradiction.

En principe si on est rigoureux, cela devrait aussi être fait pour les
tags "name=*" qui eux aussi peuvent être en conflits : quel est le nom
effectivement utilisé pour désigner ce qui est dans le polygone
interne ?