2013/4/3 Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>

> Et pourquoi exclure le lac mais pas les différents riverbank des cours
> d'eau ? il faut pousser la logique à l'extrême pour voir si c'est bien
> logique ;)

La traversée d'une rivière est souvent l'occasion de sectionner le polygone
"forêt" en deux.

> Pour moi même une clairière dans la forêt je ne la met pas en "inner",
> car même si elle n'est pas plantée d'arbre, elle fait bien partie de
> la forêt.

Euh, là, ça se discute. Si mes souvenirs sont bons, les clairières de
forêts ont été les premières applications concrètes des multipolygones avec
enclaves, exclaves à l'époque. Quand on rentre dans une clairière, on
quittte la zone boisée. Au niveau du calcul de surface, c'est bien un trou
qu'il faut modéliser (et ne pas penser uniquement "appellation"). Ce qu'on
représente, c'est bien la surface boisée.

Pieren