Je sais que c'est un sujet sensible, quelques fois abordé sur cette liste ;
la dernière, en l'occurence, avec la DCRI :-)

Je sais aussi que je ne participe à rien de HOT et que donc j'ai rien à
dire, mais tout de même, dans un contexte de guerre, comme en RCA, quelle
est votre opinion sur le fait que les données cartographiques puissent
aider ceux qui font cette guerre ?

Autant je comprends très bien votre action et vos appels à la communauté
lors de catastrophes naturelles, où l'on peut penser que la rapidité des
secours est le meilleur moyen d'éviter les pillages et autres, autant je
comprends non moins très bien que l'attitude de la DCRI est quelque peu pas
terrible, autant, lorsque la guerre est présente, quelques précisions sur
ce sujet sensible des rapports entre la cartographie et l'exploitation
contre les personnes qu'on peut en faire seraient bien venues ? Ou alors
vous l'avez déjà fait et j'ai pas vu ?

Je demande juste votre position / réflexion là dessus, hein, pas un
développement infini des pours et des contres :-)

Merci.

Les dérives de rue :
Profession émotion <http://drivrsdu.fr/profession-emotion/>