2013/4/18 Jo. <perche...@gmail.com>

> Je viens de mettre le projet sur la page du wiki en y ajoutant un rappel
> du code de la route :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Project_of_the_month#D.C3.A9finition_des_limites_de_vitesse

La description devrait être plus courte. S'il faut trois pages de texte
pour convaincre de l'utilité d'un "projet du mois", c'est qu'il n'est pas
si utile que ça ;-)
Inutile aussi de rappeler le code de la route. La description est
incomplète et il vaut mieux renvoyer à la page de référence :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:maxspeed (qu'il faurdrait mettre
à jour par rapport à la version anglaise).
Les mappeurs veulent surtout savoir quels tags utiliser.

La section des outils est une bonne idée. Il faudrait aussi y ajouter les
"trucs" pour faciliter l'édition chez les débutants, comme par exemple,
mentionner la fenêtre des presets de JOSM ou montrer comment on taggue
les limitations de vitesse avec P2 ou iD.

Sinon, j'ai peur que ce genre de projet soit trop vaste pour un mois. Mais
il pourra revenir à intervalle régulier. On pourrait aussi y ajouter que si
on taggue les vitesses limites, on peut aussi en profiter pour contrôler
les "oneway" et les noms de rue, tant qu'à faire.

Pieren