J'ai eu un petit problème de réception de mail de la liste ! (dupliqué et effacé par erreur), je n'avais donc pas vu les réponses de HELFER Denis , Jo, Simon Miniou, rldhont et christian.
Merci à vous pour ces explications, éclaircissements et conseils.
Je vais creuser un peu du côté de Qgis car vous semblez unanime sur /le fait qu'il pourrait répondre à nos besoins. Maintenant, je pense que la première chose à faire et de définir avec les intéressés leurs besoins et l'utilisation que nous souhaitons en faire. Qui a besoin de quoi ? les données existent-elles ? Sont-elles disponibles...

Je pense que je reviendrais vers vous une fois que nous aurons défini réellement nos besoins et que le projet (car ce n'est encore qu'un projet) sera un peu plus avancé.

Encore merci.
/