2013/5/18 Vincent de Château-Thierry <v...@laposte.net>

> Le 18/05/2013 23:36, Jo a écrit :
>
>  Vincent,

> Pour contourMerge je ne vois pas trop ? Mais vu que je ne m'en sers pas,
> mon avis se borne à la doc JOSM à l'instant.
> Sinon d'accord avec toi pour l'outil de copie parallèle (Maj+P), qui est
> très bien fait. Il gère les portions convexes et concaves, ce que ne fait
> pas un copier/coller/décaler. De quoi améliorer la première étape de ce que
> décrivait Jo initialement. Restent les étapes de "coutures" en tous genres
> (relations, connexité aux extrémités, choix des tags)...

Je pense que contourMerge fait l'inverse de ce que tu veux faire. Il y
avait quelqu'un dans le fil qui proposait d'utiliser f(ollow)...

Tu sais que tu peux faire un copier/coller de tous les tags avec
Ctrl-c/Ctrl-Shift-V? Et pour les relations c'est Ctrl-Alt-v.

Il te reste puis d'enlever ceux qui ne doivent pas figurer sur le way en
question. Pour 'automatiser' cela tu peux faire 2 presets. Si dans tes
presets tu ajoutes une clé sans ajouter de valeur:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<presets xmlns="http://josm.openstreetmap.de/tagging-preset-1.0";
    <group name="Astuces">
        <item name="Clear highway tags" name.fr="Garder tags boundary"
icon="presets/bench.png" type="way">
            <label text="Clear tags"/>
            <space />
            <key key="highway" value=""/>
            <key key="ref" value=""/>
            <key key="name" value=""/>
        </item>
        <item name="Clear boundary tags" name.fr="Enlever tags boundary"
icon="presets/bench.png" type="way">
            <label text="Clear tags"/>
            <space />
            <key key="boundary" value=""/>
        </item>
    </group>
</presets>
</xml>

Ces clés seront enlevés, tandis que les autres resteront.

F12 "Map settings", "Tagging presets" pour ajouter une référence vers ce
fichier.

Puis tu le retrouveras dans Presets/Astuces (A renommer...)

Maintenant tout ce qui manque c'est d'ajouter un bouton sur la barre de
taches pour accéder rapidement ces 2 presets.

F12 "customize the elements on the toolbar"

Voilà une des choses que je pense démontrer aux RMLL à Bruxelles en
juillet... Fais signe si ce n'est pas assez claire.

Un pas plus loin serait un petit script Python qui fonctionne au sein du
scripting plugin de JOSM. Si tu veux essayer cela, il faut installer le
scripting plugin et Jython. Mais attention, une fois que tu auras le goût
il sera difficile d'arrêter d'automatiser quoi que ce soit...  :-)

Jo