Le 18 mai 2013 19:57, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Déplacer légèrement la frontière pour éviter la superposition donne un
> résultat faut. La superposition de traits (en conservant les noeuds,
> n'empêchera pas que les deux lignes soient déplacées en même temps, et elle
> pose le problème que tout ajout de POI sur ces traits se fera sur un chemin
> ambigu (par exemple mauvaise interconnexion de routes en prenant le mauvais
> trait, pose de feux de signalisation ou de passages piétons sur la
> frontière et non pas sur la route, limitations de vitesse et radars posés
> sur la frontière et non sur la route, etc...)

Par défaut* j'opte toujours pour ne pas toucher aux frontières* sans avoir
des informations complémentaire. Les nouveaux éléments sont toujours
attribué pour les cours d'eau et voirie. Cela évite de casser les relations
des frontières.

Parfois je sépare de petite portions qui suivent assez fidèlement une
voirie mais cela permettra à un contributeur utilisant Potlach (ou autre
éditeur en ligne) de faire évoluer géométriquement les deux éléments
séparément.

Je rappel qu'il y a toujours des risques de suppression d'éléments fusionné
sans qu'on s'en rende compte. Que des terrains disparaissent par erreur ce
n'est pas si grave mais qu'une frontière ou un route saute sans s'en rendre
compte c'est plus fâcheux. Il n'y a pas temps de contributeur confirmé que
ça… et l'erreur est humaine.

*Pour revenir à la création d'un robot, est ce que vous pensez que c'est
techniquement faisable ou pas ? Si oui on peut continuer à en discuter. Si
non on peut clore la discutions avant de faire un hors sujet collectif.*