Salut,

J'ai récupéré les rivières en shape que josm ouvre sans problème.
C'est plus complet et plus précis que les données rendues publiques par le BRGM. Du coup j'en ai fait une couche séparée pour la Guyane (en plus du fond de carte, du routage et des lignes srtm) pour les navigateurs Garmin :-)

Les noms de rivières seront intéressants à garder (voire à vérifier) mais il faudra peut-être discuter des autres données, comme la longueur des cours d'eau. La précision sera sans doute à vérifier aussi. Meilleure ou moins bonne par rapport à Bing et en zone "montagneuse" ?

Un problème se pose si l'intégration dans OSM est conditionnée par l'exigence que dans l'historique des modifications, il y ait une données initiale correspondant exactement à la source (donnée brute Carthage). Il faudrait alors soit supprimer l'existant, soit faire un import massif brut de décoffrage par dessus l'existant pour s'empresser de le "corriger".

En effet, si l'on fait un import corrigé (donc modifié) avant l'envoi des données, il n'y aura jamais dans l'historique les données exactement livrées par Carthage. Donc si l'on met un source=Carthage et qu'on ne peut savoir ce qui en vient et ce qui vient des contributeurs OSM, ça risque de leur faire problème. Ou pas ;-)

@+