> Les noms de rivières seront intéressants à garder (voire à vérifier)
> mais il faudra peut-être discuter des autres données, comme la longueur
> des cours d'eau. La précision sera sans doute à vérifier aussi.
> Meilleure ou moins bonne par rapport à Bing et en zone "montagneuse" ?

Je crois que la précision  de Carthage est supérieure à celle qu'on a pu
avoir
en utilisant Bing, qui n'est pas orthorectifié en Amérique du Sud. La
méthodologie
de construction de Carthage est décrite dans ce document :
http://www.selperbrasil.org.br/selper2012/PDF/FP_SELPER-060.pdf  ...
instructif,
les références de base sont des prises de vue SPOT à 2,5m par pixel (en fait
10m de précision réelle) et le MNT SRTM1 (30m).

> Un problème se pose si l'intégration dans OSM est conditionnée par
> l'exigence que dans l'historique des modifications, il y ait une données
> initiale correspondant exactement à la source (donnée brute Carthage).
> Il faudrait alors soit supprimer l'existant, soit faire un import massif
> brut de décoffrage par dessus l'existant pour s'empresser de le
> "corriger".

Il y a très peu de rivières actuellement : peut-être une cinquantaine
en comptant les bassins versants du Maroni et de l'Oyapock, au Suriname et
au Brésil.
L'opération à faire sera donc surtout un apport massif, pas exclusif d'une
comparaison préalable avec l'existant - nécessaire par exemple pour la
toponymie
principalement française dans Carthage. On pourrait imaginer une
sauvegarde/comparaison
de l'existant, suivi d'une élimination globale de l'existant, d'un import
massif des données Carthage,
puis d'une réincorporation des éléments de valeur de l'existant préalable.

Et après ça, zou dans les bateaux pour relever les premiers chablis, pas
décrits dans Carthage ;-)