Le 26 mai 2013 14:40, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> A noter que le 8x8 n'est qu'indicatif. La taille de la "metatuile" est
> configurable dans le logiciel de rendu. Il calcule une grosse image et
> la découpe ensuite en tuiles de taille standard. C'est juste pour être
> plus rapide et aussi réduire les segmentations qui peuvent avoir des
> effets de bord (comme des répétitions de texte).

Toutafé !

Le calcul est forcément plus long qu'une petite tuile, mais au final
on y gagne sur toutes les petites latences qui sinon se cumulent vite.
Ca fait 256 fois moins de latences...

Pour les effets de bords sur les bords (!), c'est mieux mais pas encore idéal.
Mapnik/mod_tile/renderd ne semblent pas bien étendre l'emprise de la
métatuile pour tenir compte des objets voisins correctement.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/