Le 30 mai 2013 à 10:44, Jean-Claude Repetto <jrepe...@free.fr> a écrit :
> Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le terme utilisé en France depuis des
> décennies est "dalle". Si certains utilisent le mot "tuile" c'est une erreur
> de traduction, dûe à la ressemblance des mots.
>
> Un autre avantage d'utiliser "dalle", c'est qu'on a aussi le mot "dallage"
> qui existe, alors que certains ont inventé l'horrible barbarisme "tuilage".

Tuilage est d'autant plus inapproprié qu'en musique cela désigne le fait que
les
voix se superposent quelques secondes, comme les tuiles qui se recouvrent
partiellement.

Dans les entreprises, c'est le fait que celui qui quitte un poste reste un peu
de temps pour initier son successeur.

En franc-maçonnerie, le tuilage, c'est le dialogue codé pour savoir si son
interlocuteur est
franc-maçon. D'où, par  extension, tuiler quelqu'un, c'est le regarder d'un
oeil soupçonneux.

Ce mot est vraiment suspect. ;-)

Christian R.