Si c'est de l'eau de pluie, c'est comme toute eau de ruissellement ou comme
une flaque, juste en plus grand. Ce n'est pas de l'eau potable (on peut
aussi bouillir l'eau d'une rivière je ne suis pas sûr que ce soit potable
pour autant même si ça tue des microorganismes, cela ne dépollue pas...)
Bref rien de plus à taguer qu'une construction de citerne, comme on tague
aussi un puits ou même une rivière sans pour autant indiquer la
potabilité... Sinon on tague une fontaine. Si c'est une citerne privée,
aucun moyen de contrôler, le propriétaire fait ce qu'il veut à ses risques
et périls et on n'est pas la pour savoir s'il boit cette eau, ou cuisine
avec, ou arrose ses plantes avec, ou s'en sert pour le lavage ou les
latrines !