Le 28 mai 2013 11:27, Ista Pouss <ista...@gmail.com> a écrit :

> Le rendu est annexe. Sur OSM, une centrale électrique n'a pas besoin de
> méta modèle puisque c'est une centrale électrique.

On est d'accord, j'ai mal du m'exprimer.

Ce que j'évoquais l'air de rien était d'abstraire les chaines de tags
décrivant un objet en particulier.
Faire une correspondance entre "Centrale électrique" (une notion qui ne
change pas ici) avec power=plant (un truc qui peut changer).
C'est ça pour moi, un méta-modèle.

Ainsi, les consommateurs, dans certaines de leurs utilisations, cibleraient
"centrale électrique" et non "power=plant", ce qui éviterait une masse de
travail en cas de refining des tags.

Je n'ai pas la moindre idée de champ d'application d'une telle chose, juste
que ça aiderait en cas de changement dans les tags à iso-feature (on ne
remet pas en cause le périmètre couvert par "centrale électrique" ici,
sinon ça marche pas).

> Pas de communautés de contributeurs, pas de méta-modèles utiles ; donc,
> contribuons.

C'est bien ce que je suis décidé à faire : *votez*.

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com