Depuis quelques jours à chaque fois que j'enregistre des modifs dans un
nouveau changeset, et qu'à la fin je veux le fermer (dans JOSM), non
seulement je vois dans la liste (affichée par CTRL+ALT+Q) le changeset que
je viens de transférer, mais aussi à chaque fois un autre vieux changeset
inamovible, qui est déjà fermé.

Je peux quitter JOSM et le relancer : quand je le relance et que j'appuie
sur CTRL+ALT+Q, la liste des changesets ouverts est vide. Si je fais une
seule modif et que je la transfère, je vois non pas 1 mais 2 changesets,
celui sur lequel je viens de travailler, plus un autre plus ancien déjà
fermé.

Cela ne me semble pas provenir de JOSM mais du fait qu'une API du serveur
renvoie une référence parasite à un changeset supplémentaire plus ancien,
dans la liste demandée au serveur par JOSM.

C'est très gênant car trop souvent il faut que j'envoie les modifs à
répétions : parfois JOSM veut alors les envoyer vers le changeset déjà
fermé, et ne veut pas en créer un nouveau non plus.

Il faut que je répète l'opération de création de changeset, et là encore ce
nouveau changeset ne se ferme pas, et la fermeture manuelle ne ferme aucun
des 2 si JOSM commence par essayer de fermer le premier changeset de la
liste.

Pour passer outre ces messages je dois fermer manuellement chaque chageset
un par un en sélectionnant le bon dans la liste, et en ignorant l'autre qui
s'affiche mais est déjà fermé.

Note : le changeset parasite déjà fermé n'est pas toujours le même, il
change à chaque relancement  de JOSM. Sur mon compte perso via la page
OSM.org, je ne vois non plus aucune anomalie sur les changeets résiduels
qui sont tous bien affichés commer fermés.

Ou alors c'est un compteur des changesets ouvert de mon compte OSM sur la
base qui n'a pas été remis à zéro (alors que la liste est pourtant vide),
ce qui serait alors une anomalie d'intégrité sur le serveur lié à une
transaction incomplète.

Constatez-vous ce problème ? Dommage qu'on ne puisse pas visualiser le
contenu des données OSM retournée par le serveur lorsque JOSM fait une
requête à l'API (on ne voit que l'URL de la requête, pas les données en
POST ni les données XML de la réponse).