J'ai déjà rechargé JOSM dans une installation à part, et ça continue.
Visiblement il doit y avoir une variable liée à mon compte sur le serveur
qui n'a pas été décrémentée et qui me retourne toujours un changeset de
plus que demandé par l'API.

J'ai essayé aussi avec l'API française et j'ai la même chose aussi,
toujours un changeset en trop déjà fermé (et qui change de temps en temps,
en général c'est un changeset dans fermé l'heure précédent le lancement).

Mais ça peut aussi êtreun bogue de JOSM dans une boucle de nettoyage (du
genre in "if(x>1)" devenu "if (x>=1) juste après l'envoi d'une fermeture de
changeset, et dans ce cas il reste en mémoire.

Je ne sais pas trop quelle requête fait JOSM pour avoir la liste des
changesets ouverts. Pour l'instant je m'arrange en sélectionnant le bon
changeset dans la liste et j'ignore l'autre qui est déjà fermé, masi
maintenant je dois à chaque fois faire mes envois deux fois, la première
échouant toujours immédiatement sans rien envoyer car l'envoi se fait sur
le changeset fermé au lieu d'en créer un nouveau, ce qu'il fait quand je
relance l'envoi).

Bogue étrange, très gênant, mais pas complètement bloquant.